L'HISTOIRE D'OPTIMÆ

Guyome découvre le monde de la mixologie au cours d’un voyage professionnel en Italie. Fasciné par ce milieu, cet épicurien en quête d’alternative à l’alcool, imagine Optimæ, un spiritueux premium sans alcool. Poussé par le premier confinement, il souhaite raisonner sa consommation d’alcool sans pour autant perdre le plaisir de l’apéritif. C’est alors qu’il développe un intérêt pour les boissons distillées et leur mode de fabrication, la distillation. 

Originaire de la région de La Rochelle, il se lance dans l’aventure des spiritueux sans alcool. Il se rapproche de la Technopole de La Rochelle qui va l’accompagner dans le développement de son projet. Guyome fait la rencontre de Christophe, distillateur originaire de la Spirit Valley du cognaçais. Il apporte tout son savoir-faire et expertise, transmis depuis sept générations, dans la fabrication de spiritueux. Entre terre et mer, Optimæ est née.

Cette boisson d’un genre nouveau s’inscrit dans la tradition et dans le savoir-faire de techniques ancestrales. Notre première destination explore Atlantis. Elle évoque le voyage, la fraîcheur du front de mer de La Rochelle ainsi qu’un monde imaginaire au travers d’une recette originale.

Envie de goûter ? Rendez-vous sur notre E-shop :